Une délégation de l’Union Inter-Parlementaire recue par le Premier Ministre Lamothe

files.php

l’Union inter- Parlementaire des Affaires des Nations-Unies.

Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Laurent Lamothe, accompagné du Sénateur Wenscesclass Lambert  et du Députe  Altesse Toussaint, du bloc majoritaire de la Chambre basse a reçu  la visite d’une délégation de l’Union Inter-Parlementaire, ainsi que des membres du Secrétariat Parlementaire des Nations-Unies, le jeudi 27 février, apprend HPN.  

Le député burkinabé Melegué Traoé, qui présidait la délégation, a pu s’informer des progrès réalisés dans divers domaines en Haïti, 4 ans après le séisme de 2010.
Certains membres de la délégation qui ont visité le pays, pour la première fois, n’ont pas caché leur étonnement face aux avancées constatées et ont renouvelés leur support à la démocratie en Haïti, indique la note
Durant cette visite, Le premier Ministre a fait un bilan des réalisations de son gouvernement pour la mise en place d’un Etat de droit basé sur la compréhension et la participation de tous.
Le Premier Ministre Lamothe a fait un bilan des réalisations de son  gouvernement pour la mise en place d’un Etat de droit basé sur la compréhension et la participation de tous, notamment dans ses relations  avec les autres corps de l’Etat. 

La lutte permanente contre la corruption et le blanchiment des avoirs, la modernisation du cadre des affaires font partie de plus d’une quarantaine de projets de lois soumis au Parlement poursuit la note, qui réaffirme la volonté du gouvernement d’organiser des élections à la fin de l’année. 

La délégation qui s’est déjà rendue dans des pays d’Asie et d’Afrique a visité pour la 1ère fois Haïti suite aux événements positifs qui l’ont marqué durant l’année, elle est composée de parlementaires de Finlande, du Mexique, du Canada, de la France et du Burkina Faso . HPN

Comments are closed.