Tournée d’évaluation de plusieurs travaux d’infrastructures dans le Sud par le Président de la République

Le Président de la République, Michel Martelly, accompagné, entre autres, de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, du Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe et du Sénateur américain, M. Bill Nelson a effectué une tournée de trois jours dans le Sud en vue de constater l’état d’avancement de plusieurs travaux d’infrastructures.

Selon un communiqué de la présidence, la construction de l’hôpital de l’OFATMA, de l’Ecole Nationale Charles Lassègue et d’une centaine de maisons à Larco avance à grands pas, dans la vielle des Cayes, notamment.

L’hôpital de l’OFATMA, , s’étend sur 1 carreau de terre. Les travaux, dont le financement est assuré par la République de Taiwan, coûteront 3 millions 400 mille dollars américains. Ce grand centre hospitalier pourra réaliser 150 consultations par jour. Le Chef de l’Etat a également visité l’Ecole Fondamentale de Fonfrède, construite par l’armée américaine de même que le centre de santé de la localité, le Marché de Vernet et le Centre d’Opération d’Urgence Départementale du Sud.

Le Président Martelly a aussi eu le temps de se rendre à la base des Garde-côtes haïtiens et au chantier du Centre multisports de la ville des Cayes.

A l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique du Sud dans la localité de Bergeaud, où il a clôturé sa tournée, le Chef de l’Etat a exalté le courage des femmes haïtiennes et a promis de continuer à les encadrer à travers le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes. Au cours de cette rencontre avec les femmes leaders d’organisations de femmes du Sud, le Président de la République a écouté avec attention leurs revendications et promis de travailler au renforcement des institutions travaillant avec elles.

D’un autre côté, le Sénateur Bill Nelson, accompagné de son épouse, a profité de cet espace pour applaudir publiquement les remarquables efforts du Président Martelly visant à changer l’image d’Haïti. «J’ai vu l’espoir sur le visage de la population au cours de cette visite de chantiers avec lui dans le Sud », a déclaré M. Nelson, ami d’Haïti et défenseur des intérêts des Haïtiens vivant aux Etats-Unis d’Amérique. « Haïti est ouverte aux affaires. Je vais encourager les Américains à venir en Haïti», a-t il promis.

Comments are closed.