Rien n’est encore joué en D1 pour le gain du titre

’AS Mirebalais, tenue en échec par le Racing Club Haïtien (0-0) au parc Saint-Louis lors de la huitième journée du championnat national de D1, redonne l’espoir à l’équipe du Valencia FC qui a pris pour sa part la longueur de Baltimore SC non sans peine (2-1) hier dimanche 29 septembre  au parc Hendrich de (Four à Chaud). A l’issue de cette journée, l’équipe championne en titre reste bel et bien en course pour remporter le trophée récompensant le lauréat de la saison 2013 de la compétition reine du pays. En clôture de cette journée, l’Aigle Noir AC, jusque-là privée de victoire affrontera ce soir au stade Sylvio Cator son homologue de l’AS Petit-Goâve en pleine crise après s’être battue (0-3) à domicile par l’AS Mirebalais.

En effet, les équipes de Baltimore SC (9 points), de l’AS Petit-Goâve (5 points) et de l’Aigle Noir AC (2 points) ne sont plus en course dans la conquête du gain du titre national. En revanche, les équipes de l’AS Mirebalais (16 points), du Racing Club Haïtien, ex-æquo avec le Valencia FC (15) points croiseront le fer, et ce, à deux journées de la fin pour s’emparer du trophée de la saison 2013.

Lors de l’avant dernière journée, deux des trois équipes encore en course joueront hors de leur base en milieu de semaine. Le Racing Club Haïtien se rendra à Petit-Goâve pour y jouer l’équipe locale, le Valencia FC visitera l’Aigle Noir AC au stade Sylvio Cator. Cependant, l’AS Mirebalais sera à nouveau au parc Saint-Louis pour la réception de Baltimore SC de Saint-Marc à l’occasion de la 9e journée.

Résultats de la huitième journée, groupe des champions

Dimanche 29 septembre 2013

AS Mirebalais – Racing Club Haïtien: 0-0

Valencia FC – Baltimore SC : 2-1 Walson Augustin 21’ et Géraldy Joseph 82’ (Val).- Compte P. Ronald 25’ (Bal)

Lundi 30 septembre 2013

Stade Sylvio Cator 6h Pm : Aigle Noir AC – AS Petit-Goâve :

Classement

1-AS Mirebalais : 16 points  13BP – 4BC (+9)

2-Valencia FC : 15 points  13BP – 8BC (+5)

3-Racing Club Haïtien : 15 points 9BP – 5BC (+4)

4-Baltimore SC : 9 points  3BP – 4BC (-1)

5-AS Petit-Goâve : 5 points  3BP – 13BC (-10)

6-Aigle Noir AC : 2 points  4BP – 11BC (-7)

ASHAPS

Comments are closed.