Les U-20 font naufrage à Trinidad & Tobago

Federation Haitienne de FootballPrivée de Sandinio Jean (cumul de carton) de Stanley Saint-Jean (carton rouge), la valeureuse équipe U-20 d’Haïti s’est inclinée lourdement en finale de la « Coupe Caraïbe des Nations » le vendredi 19 septembre 2014 au Stade Hasely Crawford (Port-of-Spain) face au pays hôte, Trinidad & Tobago (3-0), mi-temps (1-0). Par ailleurs, l’équipe cubaine a pris la troisième place qualificative pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015 face à son homologue d’Aruba.

Le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Jérôme Velfert a eu raison quand il avait prédit un match difficile pour les jeunes Grenadiers face aux jeunes Soca Warriors. Il avait évoqué les absences citées ci-dessus, la blessure du capitaine, Jean Baker Jean-Baptiste (qui a malgré tout tenu sa place avant de se faire remplacer) et la fatigue de ses poulains qui ne s’étaient pas préparés dans de meilleures conditions.

Au contraire des visiteurs, les locaux en plus qu’ils ont une meilleure préparation, ils avaient aussi cinq (5) jours de repos avant de jouer la finale. Ainsi, c’est sans surprise que l’équipe locale a triomphé face à l’équipe visiteuse (3-0), un score qui ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre dans la mesure où on était à (1-0), et ce, jusqu’à la (80’) minute. Au moment où les haïtiens se jettent à fond dans la bataille pour trouver le but égalisateur, ils ont été cueillis à froid par Kadeem Corbin (34e, 81e et 85e) qui s’est offert le coup du chapeau.

Ce qu’il faut surtout retenir, avec les maigres moyens, les jeunes Grenadiers se sont hissés jusqu’au tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015 qui se joueront en janvier. En plus, ils sont les vice-champions de la Caraïbe sur un total de 35 pays qui se trouvent dans la zone.

Selon Gaby Joseph (Totalmixradio.com) qui était à Trinidad & Togabo, certains d’entre eux dont Alexxandro Campoy va effectuer un essai au sein de l’équipe de la Ligue 1 (en France), le Racing Stade de Reims où joue le portier de la sélection A, Johnny Placide.

En dépit de cette cuisante défaite, l’équipe de rédaction de l’ashaps.com dit : « BRAVO » aux jeunes ambassadeurs d’Haïti.

Comments are closed.