Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA est en Haïti

Gimg22855Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Magalie Racine, a accueilli le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA le vendredi 25 octobre 2013 à l’aéroport international de Port-au-Prince dans le cadre de la Tournée du prix le plus convoité du football mondial organisée à l’initiativede la compagnie COCA COLA.

Selon un communiqué du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Plusieurs personnalités du monde du football, des responsables de Coca Cola ont accompagné Madame Racine pour accueillir le Trophée qui séjournera en Haïti du 25 au 27 octobre 2013.

Avant de dévoiler le Trophée au Salon diplomatique, le ministre des Sports, Madame Magalie Racine, qui a encouragé les amateurs de football à l’admirer au Gymnasium Vincent et au Stade Sylvio Cator, appelle la famille du football en général, les jeunes footballeurs en particulier à travailler en vue de réaliser leur rêve de remporter un jour la Coupe du Monde.

Madame Racine a, par ailleurs, évoqué le climat de sécurité qui prévaut dans le pays pour expliquer la confiance des dirigeants de la FIFA d’autoriser le séjour en Haïti du célèbre Trophée considéré comme le Graal de tout footballeur et des supporteurs.

Plusieurs activités seront organisées pendant trois (3) jours pour marquer le séjour du Trophée de la Coupe du Monde en Haïti. Au programme figurent jeux interactifs, animation musicale, show de danse, match de football et des séances de photo aux côtés du Trophée que les passionnés de football pourront visiter, comme l’a indiqué Mme Magalie Racine dans ses propos de circonstance.

Le Trophée effectue depuis le 12 septembre 2013 un périple de 267 jours à travers 89 pays en donnant l’occasion à des millions d’amateurs de football d’approcher comme jamais l’authentique trophée en or massif, celui-là même qui sera brandi dans le ciel de Rio le 13 juillet 2014.

Métropole Haïti

Comments are closed.