L’avocat d’Auguste Duverger assure que son client n’est pas inculpé

Gimg25316Le chanteur populaire, Auguste Duverger, n’a pas comparu hier par devant le juge instructeur Sonnel Jean François en charge de l’enquête sur les membres du réseau de criminel dénommé Base Galli.

Maitre Joël Petit Homme, avocat de l’artiste, s’était présenté hier au bureau du magistrat pour expliquer que son client se trouve actuellement à l’étranger. Je suis venu présenter des excuses au juge parce que l’artiste est en tournée professionnelle, a expliqué maitre Petit Homme assurant que M. Duverger répondra à l’invitation dans 8 jours.

Interrogé sur les liens éventuels entre le lead vocal de Djakout Mizik et M. Etheard alias Sonson La Familia, le juriste a fait valoir que le juge instructeur instruit à charge et à décharge. Il signale que le magistrat peut inviter une personne afin de vérifier les déclarations d’une autre personne déjà auditionnée dans le cadre de l’enquête. C’est une correspondance pour une invitation, dit-il pour expliquer que M. Duverger n’est pas inculpé dans l’enquête.

Le juge peut inviter n’importe quelle personne dans la recherche de la vérité, argue M. Petit Homme.

Le magistrat réalise une investigation sur les membres du gang Galil accusés notamment de kidnapping.

LLM / radio Métropole Haïti

Comments are closed.