Haïti étrillé, mais pas éliminé

files.php
Après son match nul prometteur (1-1) face au Mexique le 30 octobre dernier, la sélection féminine haïtienne U-17 a été étrillée (0-3) vendredi 1e novembre au Catherine Hall Stadium (Montego Bay) par son homologue de la Jamaïque lors de la deuxième journée du groupe A comptant pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, Costa-Rica 2014. Avant la déroute des Grenadières, l’équipe du Mexique a été impitoyable en laminant (7-0) la modeste équipe du Salvador. Ce dernier ne fait que prendre la porte de sortie. En revanche, le pays hôte devient ainsi la première nation qui s’est qualifiée pour les ½ finales de cette compétition. Cependant, l’équipe du Mexique et celle d’Haïti livreront un duel à distance pour le gain de la dernière place qualificative du groupe.

Pour se qualifier, les Grenadières se trouvent dans l’obligation de battre le Salvador ce dimanche en première partie, et ce, sous un score très large, tout en espérant une contre performance dans le même temps du Mexique face à la Jamaïque, c’est-à-dire : une défaite pour ravir la dernière place qualificative.

Signalons que dans le groupe B, les équipes des USA et du Canada ont réalisé une promenade de santé lors des deux premières journées. Les Canadiennes ont fait une bouchée respectivement à Guatemala (8-0) et à Trinidad & Tobago (11-0). Pour leur part, les Américains ont fait pareil aux équipes de Trinidad & Tobago (8-0) et Guatemala (8-0).

Ainsi, les deux géants du groupe B (USA et Canada) sont qualifiés pour les ½ finales. Toutefois, ils vont s’affronter lundi pour le gain du leadership du groupe B. En revanche, les équipes de Trinidad & Tobago (championne de la Caraïbes aux dépens d’Haïti) et Guatemala ont été éliminées dans la course à la coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, Costa-Rica 2014.

Calendrier de la 3e et dernière journée

Dimanche 3 novembre 2013

Salvador – Haïti :

Jamaïque – Mexique :

Classement

1-Jamaïque : 6 points  5BP – 0BC (+5)

2-Mexique : 4 points  8BP – 1BC (+7)

3-Haïti : 1 point  1BP – 4BC (-3)

4-Salvador : 0 point  0BP – 9BC (-9)

Source: Ashaps Alexandre

Comments are closed.