COMMÉMORATION À CHICAGO DU 210ÈME ANNIVERSAIRE DE LA ” BATAILLE DE VERTIÈRES ”

files.phpChicago, le 15 novembre 2013

Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago se fait encore une fois le devoir de rappeler à la communauté toute entière que le Lundi 18 novembre 2013 ramène le 210ème anniversaire de la « Bataille de Vertières », celle qui fit honneur à la race noire toute entière.

La Mission Consulaire, dans le cadre de son engagement à accompagner toutes les organisations communautaires haïtiennes dans leurs démarches, s’associe au « Congrès des Haïtiens pour Fortifier Haïti » ainsi qu’à d’autres organisations locales pour commémorer le Samedi 23 novembre 2013 cette date importante dans l’histoire de notre pays.  Cette manifestation se tiendra à compter de 5:00 pm au Levy Center situé au 300 Dodge Avenue, Evanston, Illinois. Au programme : plusieurs orateurs, chants patriotiques, poèmes, animation musicale. Un goûter et des rafraîchissements seront également offerts.

Par ailleurs, le Dimanche 17 novembre, les fidèles de toutes les dénominations religieuses sont invités à une messe qui sera célébrée à la mémoire de nos sublimes martyrs de Vertières. Après la cérémonie religieuse qui aura lieu à 5 :30 pm à l’Eglise Notre-Dame de la Paix située au 7801 South Jeffrey, Chicago, une réception sera offerte au sous-sol de ladite Eglise.

Toujours pour souligner cette date importante, la Mission présentera également  le Dimanche 24 novembre sur le 1590 AM et au www.1590wcgo.com de 7 :00 à 8 :00 pm une émission spéciale rendant hommage à ce fier moment de l’histoire humaine.

En souhaitant la participation coutumière de la communauté, le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago réitère à la grande famille haïtienne du Midwest sa gratitude et son invariable attachement.

Lesly Condé
Consul Général

Comments are closed.