25 ANS DE SWEET MICKY : ILS SERONT TOUS Là

sweet miky Minuit trente. Ils sont plusieurs dizaines de personnes réunies dans la fraîcheur de Tara’s. Non, ce n’est pas encore la grande soirée de collecte de fonds prévue au bénéfice de la fondation Rose et Blanc qui se tient à l’occasion des 25 ans de Sweet Micky. C’est une séance de répétition. La majeure partie des artistes qui prendront part à l’évènement est présente. Quelques amis sont aussi là, assurant déjà leur soutien à ce grand événement prévu pour le samedi 10 août, entre les murs de Tara’s. Tout Port-au-Prince parle de ce rendez-vous. Plus qu’un bal, pas seulement un spectacle. Un de ces incontournables événements mondains qu’il ne faut pas rater. Les billets, dont le prix de 300 USD est un grand secret, s’arrachent. La présence du chanteur devenu président est attendu de tous.

Mick Avin, une des têtes pensantes des Productions Bellevue instigatrice de cette soirée de gala, rappelle le but de cette soirée et les circonstances qui sont à son origine. « Il était initialement question d’organiser une collecte de fonds pour la fondation Rose et Blanc qui oeuvre notamment dans le domaine de l’éducation, de la santé en aidant les handicapés, et dans bien d’autres domaines où le pays connaît des difficultés », explique le jeune producteur qui est à l’organisation de son troisième événement.
« On pensait y inviter plusieurs artistes dont le président de la République. Mais comme la date retenue pour notre gala coïncide avec le 25e anniversaire de Sweet Micky, on a préféré faire d’une pierre deux coups. On apporte ainsi notre support à la cause de la fondation Rose et Blanc tout en célébrant les 25 ans de ce géant de la musique haïtienne », continue-t-il.
Mick ne veut pas trop dévoiler le menu du spectacle qui devrait être composé d’agréables surprises. Sachez toutefois que la soirée sera divisée en quatre parties : un cocktail en entrée ; une comédie musicale présentée par Haïti Spectacle ; un documentaire sur les 25 ans de Sweet Micky ; et finalement le spectacle musical.
A cette occasion, des musiciens de différentes générations se partageront la scène de Tara’s et seront introduits par Laurence Girault, MC de la soirée. Louber Chancy, Zouzoule, Alex Tropnas, Welton Désiré, Misty Jean, Rutshelle Guillaume, Ti Djo Zenny, Eric Charles, Michael Guirand, Carlo Vieux, Richard Cavé, Robert, Roberto et Reynaldo Martino, Mikaben, Alan Cavé, Gracia Delva, Parisien Fils-Aimé, Ansyto Mercier accompagnés par Haiti Spectacle tâcheront sans nul doute de rendre ce gala inoubliable. Michel Martelly, le Sweet Micky lui-même, sera là lui aussi. Bien entendu !
Présents à Tara’s ce mardi pour cette grande répétition, plusieurs de ces artistes ont bien voulu partager leurs impressions sur ce show qui s’annonce grandiose avec les lecteurs de Ticket.
Ti Djo Zenny
(chanteur de Kreyòl La)
« C’est un plaisir pour moi de prendre part à la célébration des 25 ans de Sweet Micky, d’autant plus que cette fête sera aussi une collecte de fonds. Je vois ma participation à ce concert un peu comme la contribution que j’apporte à ce groupe qui a servi de modèle à bien d’autres formations musicales et aussi au pays. Je m’y donne à cent pour cent. De plus l’ambiance ici est extraordinaire. On s’entraide et ce spectacle m’offre aussi la chance de côtoyer des légendes, comme Zouzoule du groupe Skah Shah #1, que j’ai toujours vénérées. »
Jean-Michel ”Zouzoule” Saint-Victor (chanteur de Skah Shah #1)
« Nous, les artistes, avons décidé d’offrir notre support à cette collecte de fonds pour les enfants handicapés. Et nous profitons de l’occasion pour fêter Sweet Micky. Pour moi, il n’y a pas de générations en musique. Nous sommes tous des frères et c’est ce qui a motivé ce travail d’équipe pour apporter notre concours aux nécessiteux. »
Gracia Delva
(chanteur de Mass Konpa)
« Je n’ai pas de mots pour expliquer ma participation à cette soirée. Que Sweet Micky fête son 25e est déjà grandiose, et quand on y ajoute qu’elle est liée à une collecte de fonds, cela rend l’occasion unique. C’est appréciable qu’au lieu de simplement fêter ses 25 ans de carrière, Michel ait préféré en faire une activité lucrative du genre et offrir les recettes en aide dans des domaines comme l’éducation et la santé. »
Eric Charles
(chanteur de Mizik Mizik)
« Cela me fait plaisir d’avoir été invité à prendre part à la célébration des 25 ans de Sweet Micky et à la collecte de fonds qui y est liée. Dès qu’il s’agit d’aider mon pays, je suis toujours prêt à mettre la main à la pâte. Je félicite cette initiative qui permet aux artistes d’apporter leur support au pays. J’espère que d’autres activités du genre seront organisées afin de permettre aux Haïtiens de contribuer à résoudre leurs propres problèmes. »
Alan Cavé
(ex-chanteur de Zin)
« Je suis là pour fêter les 25 ans de carrière du président et prendre part à la collecte de fonds organisée pour l’occasion. Ce sera un plaisir pour moi de vivre cette soirée avec d’authentiques musiciens comme Alex Tropnas et Ansyto Mercier. Je me rappelle que Sweet Micky a fait ses débuts en même temps que Zin. Il nous arrivait alors de jouer ensemble et je suis ravi à l’idée de partager à nouveau la scène avec eux. »

Le Nouvelliste

Comments are closed.